dimanche 25 septembre 2016

La Sirène - Kiera Cass


Titre : La Sirène
Auteure : Kiera Cass
Edition : Collection R
Prix : 17,90€

Résumé :

Une fille au lourd secret.

Le garçon de ses rêves.

Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

Avis :

Waw j’ai littéralement dévoré ce livre qui est pour moi un gros gros coup de cœur et vous savez à quel point en ce moment c’est dur de lire pour moi.

Ont connaît tous Kiera Cass grâce à ‘’La Sélection’’ la saga qui avait fait fureur et dont moi-même je suis tombé raide dingue. Il y a quelques mois ont nous montrai la couverture alléchante de ‘’La Sirène’’ le tout premier livre que Kiera Cass. Les plus chanceux l’ont lu avant nous en Anglais (personnellement je n’est pas voulu le lire en anglais par flemme tout simplement et aussi sans me prendre la tête, je voulais que tout soit fluide).

Donc le lendemain de sa sortie j’ai couru a la librairie me le prendre et à ce moment-là j’étais super contente tout simplement car la couverture et sublime mais aussi car je pouvais enfin me faire mon propre avis dessus.

J’ai commencé à le lire pendant ma pause au travail et la première chose qui m’a frappé c’était qu’on était complètement sortie du monde de  ‘’La Sélection’’ et aussi retrouver la plume aussi fluide de cette magnifique auteure.

L’histoire en elle-même est vraiment super. On va suivre Kahlen qui est devenu  sirène après le naufrage de son bateau de croisière il y a 80 ans de cela. Personnellement j’ai adoré Kahlen, elle a une vraie personnalité et une vraie âme, parfois j’avais l’impression d’être elle c’était très troublant la manière dont l’écriture de ce livre vous met a la place du personnage principale.

Ses sœurs, qui sont d’autre sirènes sont tout adorable ma préférée a été Miaka qui pour moi la meilleure toujours à prendre soin des autres, elle est vraiment la voix de la raison. Elizabeth et la téméraire et rebelle, elle ce qu’elle veut c’est s ‘éclater. Aisling est la plus âgée et la plus mure de toute elle est très discrète et solidaire mais donne des conseils très précieux et puis on a Padma la petite nouvelle qui prend exemple sur ses sœurs mais qui n’a pas eut un passé facile et qui a du mal en s’en détacher.

Maintenant Akinli, alors autant vous dire que le prénom est très bizarre mais la personne à l’intérieur est très belle, si vous rêvez du garçon gentil et drôle celui-ci est son incarnation parfaite. On pourrait presque en tomber amoureuse (presque).

Autant vous dire que ce livre est l’exact opposé de ‘’La Sélection’’ est j’avais peur d’être déçu car j’ai beaucoup aimé la saga et en faite ‘’La Sirène’’ a eu une plus grosse répercussion est à choisir je prendrai ‘’La Sirène’’ qui est mon plus gros coup de cœur, je ne suis vraiment pas déçu et encore moins car c’est un one shot donc pas besoin d’attendre la suite et la fin est pour moi plus que parfaite.

C’est vraiment un livre à lire, foncez les yeux fermés car pour moi c’est la plus belle histoire d’amour un ENORME coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire