mardi 4 octobre 2016

Jojo Moyes - Après Toi


Titre : Après Toi
Auteure : Jojo Moyes
Edition : Milady
Prix : 18,20€

Résumé :

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Avis :

Comme on dit jamais deux sans trois. Après avoir essayé deux fois de lire la suite de Avant Toi et de ne jamais réussir à dépasser la page 100, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de le lire une bonne fois pour toutes.

Pour être totalement honnête je préfère Avant Toi. J’ai trouvé ce tome 2 mous avec des passages vraiment chiants !

Dans ce tome on va retrouver Lou plus bas que terre deux ans après avoir quitté Will. Elle a un travail pourri, pas d'ami et un appart où elle ne se sent pas comme chez elle. Un soir elle monte sur le toit de sa terrasse et chute, elle se sera cassée la hanche, Après cette chute des événements inattendus vont arriver. 

Lou m’a un peu tapée sur les nerfs dans ce tome. Elle est super indécise et j’ai trouvé que ça gâché un peu le livre mais aussi non elle m’a toujours fait rire et toujours aussi gaffeuse comme dans le tome précédent.

Je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de situation pour la suite des aventures de Lou mais après tout pourquoi pas ça met un peu de piquant au à l’histoire est je pense que c’est ça qui m’a permis de lire en entier, pour savoir ce qui aller se passer par la suite.

Les nouveaux personnages sont pas mal. J’ai beaucoup aimé Lily et Sam qui bien sur sont les deux personnages qui vont réussir à remettre Lou sur les rayes.

La famille de Lou est toujours aussi folle ! Ses parents sont justes géniaux ! J’ai adoré sa mère dans ce tome, elle s’affirme plus et elle est plus sur d’elle.

Ce livre se laisse lire mais pour être honnête ce n’est pas un coup de cœur. Je l’ai trouvé moins poignant que Avant Toi. C’est un avis mitigé… Oui il est bien après je ne le trouve pas indispensable pour une suite autant s’arrêter au premier.


Donc comme vous l’aurez vu, je n’ai pas vraiment de chose à raconter sur ce livre même si certain passage m’ont plu mais la plupart du temps il ne m’a pas ému ni existé plus que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire