lundi 17 octobre 2016

The Mortal Instruments tome 1 - Cassandra Clare



Titre : The Mortal Instruments
Auteure : Cassandra Clare
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 18,15€

Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Avis :

 Me revoici avec une nouvelle chronique, j’ai adoré le film qui est passé à la télé il y a quelques semaines alors j’ai voulu me plonger dans cet univers. J’ai longtemps hésité à acheter les livres et finalement c’est le film qui m’a décidé à me lancer.

Bien sur comme à chaque fois j’arrive après la guerre ! Mais bon comme on dit vaut mieux tard que jamais !

Donc vous aurez compris je pense le tome 1 de The Mortal Instrument comme le film d’ailleurs à était un coup de cœur j’ai beaucoup aimé et j’ai été prise dans une sorte d’excitation pour ce livre et j’ai tout adoré.

C’est l’histoire de Clary une jeune terrestre qui est aussi banale que les autres avec son ami Simon ils aiment passer du temps ensemble. Quand un jour dans une boîte de nuit Clary assiste à un événement plutôt étrange, sauf que ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle seule les voit. Le lendemain sa mère disparaît et c’est à ce moment la qu’elle fait la rencontre de Jace un des mystérieux garçons de la boîte de nuit. Plus les jours passent et plus Clary comprend que sa propre mère lui a menti sur sa propre identité elle n’est pas terrestre mais elle est une chasseuse d’ombre mi-homme mi-ange. Clary doit tout apprendre de ce nouveau monde et elle doit en même temps retrouver sa mère qui est prisonnière de Valentin un malade mental qui veut tout contrôler.

J’ai adoré ce tome ! Clary m’a beaucoup plus et j’ai trouvé que c’était très facile de se mettre à sa place dans l’histoire, je n’ai eu aucun mal à me retrouver en elle parce qu’elle est sensible mais avec du caractère. Elle n’est pas chiante nunuche et tout et tout.

Jace aussi je l’ai beaucoup aimé il est très sarcastique et ne se laisse pas faire, il sait ce qu’il veut sans avoir besoin de personne.

Simon est mon petit chouchou, a côté de la plaque mais toujours présent il m’a beaucoup fait rire et un peiné aussi.

Alec et Isabelle le frère et la sœur que j’ai bien aimé. Au début j’ai eu du mal avec Alec mais au final j’ai compris pourquoi il était ‘’méchant’’ et c’est pardonnable. Isabelle elle est plus extravagante et protège son frère mais pareil que tous les personnages elle est très attachante.

Bien sur ne pouvait pas ne pas parler de la petite histoire d’amour entre Jace et Clary ! Ils sont trop mignons je les adore et j’espère vraiment que ça va continuer malgré la fin tordue du tome 1 j’espère que ça va reprendre et continuer !

Pour être honnête même si j’ai énormément aimé ce livre j’ai trouvé certains passages longs ! Ils traînaient encore et encore, je pense que c’est parce que j’ai vue le film et que je savais ce qui allait se passer.

Aussi si je dois comparer le film et le lire tout est très identique à part bien sûr certains passages comme la plupart du temps.


Je n’ai pas osé me lancer dans ce livre avant parce que j’avais peur de me lancer dans un univers pareil. Moi les vampires, les loups-garous, les sorciers et autres ce n’est pas mon truc à part Harry Potter c’est rare que je lise un livre comme ça et pourtant des fois il faut sortir de sa zone de confort et ça donne des merveilles comme ce livre qui est une pépite j’ai hâte de lire la suite que je possèderai bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire