dimanche 27 novembre 2016

En attendant Noël - Partie 2

1-    All I want for Christmas – Emily Blaine

Prix : 11,90€
Edition : Harlequin

       Résumé :
 Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Avis :
J’ai vraiment adoré cette histoire, il n’y a que des points positifs à ce livre. Avant de vous les énumérer sachez que ce livre fait moins adolescent que Flocons d’amour.
La raison numéro 1 c’est parce que tout simplement ça ce passe pour Noël ! Bah ouais je suis une grosse fan de Noël (comme si vous ne l’aviez pas remarqué ! PS : mon esprit de Noël commence en septembre … C’est flippant je sais.) et donc ce livre marque déjà un point !
Ensuite c’est une histoire d’amour ! Vous me connaissez assez maintenant pour savoir que je suis un vrai cœur d’artichaut et que pour moi un livre sans histoire d’amour, n’est un livre.
Le groupe d’amis. Enfaite dans ce livre on va suivre l’histoire de Grégoire, Julie, Emma, Yann, Laura et Thomas, un groupe d’amis qui partage tout, et ce groupe d’amis m’a étrangement fait penser à Friends, je suis une grande fan de la série et même s’il ne se ressemble pas le contexte m’a fait penser à la série.
J’ai adoré le déroulement de l’histoire les deux personnages principaux sont tout simplement attachant et on les aime directement. Ils ne sont pas pénibles, ni agacent vraiment ce livre est top. En plus il existe en version poche (moi j’ai la grande version) et donc vous pouvez le lire n’importe. Sachez qu’une fois commencé il se lira d’une traite.
C’est donc un gros coup de cœur pour moi !  

4 – Le Pôle Express – Ellen Weiss

Prix : 9,20€
Edition : L’école des loisirs

Résumé :
Petit Héros ne croit plus au Père Noël. Ou, en tous cas, il a des doutes. Alors qu'il vient de s'endormir le 24 décembre au soir, il est réveillé en sursaut par le ronflement d'un train. C'est un train magique, qui vient le chercher chez lui, pour l'emmener au Pôle Nord, là où habite le père Noël, là où les elfes préparent les cadeaux, là où règne l'esprit de la fête. Le voyage ne sera pas de tout repos. De tempêtes de neige en banquises qui craquent, les passagers du Pôle Express auront bien mérité le spectacle incroyable qui les attend à l'arrivée. Incroyable, mais peut-être vrai

Avis :
Je trouve le livre assez similaire au film que j’adore ! D’ailleurs sur la couverture ivre vous avez le nom de Tom Hanks qui revient plusieurs fois car Tom Hanks a ‘’joué’’ dans ce film, j’adore Tom Hanks c’est mon acteur préféré j’aime tous ses films et lui est juste super ! Enfin bref, j’aime le film parce qu’il y a Tom Hanks et pour le conte de Noël.
Le livre est assez petit et il se lit assez vite parce qu’on est pris dans l’histoire de petit héros.
Pour moi c’est LE livre pour Noël, si vous avez des frères ou des sœurs (plus petit que vous bien sur) il faut absolument le leur lire. Même moi que suis jeune adulte (20 ans, bientôt 21 … Ça me donne envie de pleurer quand j’y pense !) j’ai juste adoré et j’ai eu l’impression d’avoir 5 ans de nouveau, c’était juste super ! Le livre est conforme au film et il est vraiment fluide et tellement facile à comprendre, pour moi c’est le gros coup cœur comme conte de Noël, je pense même revoir le film avant Noël.


Donc voilà je vous ai donné mes 4 livres à lire en attendant Noël, j’ai tout aimé et vraiment ces livres vont vous mettre des étoiles plein les yeux avant Noël et ça me donne encore plus envie d’être à Noël, surtout que Noël est ma fête préférée et l’hiver ma saison préférée donc c’est que du bonheur de lire ou relire ces livres. J’espère que ça vous donnera des idées de lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire