dimanche 27 novembre 2016

En attendant Noël - Partie 1

                                 En attendant Noël
4 livres pour attendre Noël

Salut les amis je vous retrouve aujourd’hui pour un article assez spécial sur mon blog. Depuis que je l’ai commencé je ne fais que vous donner mon avis sur les livres que j’ai lu et c’est tout.
Comme l’hiver est ma saison préférée et Noël ma fête préférée, donc pour cette année j’ai décidé de vous présenter 4 livres pour attendre Noël.
Entre contes de Noël et histoire d’amour moderne, vous serez forcement ravi de les lires.

1-    Flocons d’amour – John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle.

Prix : 13,90€
Edition : Hachette Roman

Résumé :
24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !
Voici le premier livre de cet article ! C’est un livre avec trois jolies histoires de Noël. Elles sont écrites par 3 auteurs différents mais les histoires sont toutes complémentaires car on apprend à connaître chaque personnage sous les plumes des différents auteurs.

Avis :

*Le Jubilé express – Maureen Johnson.
Mon coup de cœur de ce livre. J’ai adoré cette histoire qui est vraiment dans l’esprit de Noël.
Dans ce livre nous allons suivre Jubilé qui est une jeune fille de 16 ans qui vit à Richemont. On est le 24 décembre quand l’histoire commence. Jubilé doit partir à une fête chez son copain pour le réveillon de Noël. Sauf que ses parents se sont fait arrêter dans une émeute pour le village de Flobies. Elle doit donc annuler tous ses plans et partir en Floride chez ses grands-parents, sauf que la plus grosse tempête de tous les temps et annoncée. Jubilé se retrouve coincé dans le train, elle fera la connaissance de Jeb un jeune homme séduisant qui doit s’arrêter à Gracetown, elle fera aussi la connaissance des pompoms girls, mais surtout Stuart qui va changer sa vie.
Cette histoire est l’une de mes préférées, les personnages sont simples et pas prise de tête le moins du monde. Elle m’a même fait penser au téléfilm qui passe pendant cette période mais en mieux (même si j’adore les téléfilms de Noël !). Je ne connaissais pas cette auteure mais je la trouve géniale ! Les histoires sont assez courtes ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.

*Un miracle de Noël à pompons – John Green.
J’ai bien aimé cette histoire, on retrouve bien l’écriture de John Green mais je ne trouve pas que ce soit l’histoire la plus marquante de ce livre.
JP, Tobin et Le Duc sont des meilleurs amis (Le Duc est une fille), ils sont coincé chez Tobin a cause de la tempête de neige, quand Deun (un de leurs amis qui travaillent à Waffle House) les appellent pour leur dire que les pom-pom girls sont arrivées sur son lieu de travaille. Mais ils doivent faire vite car Michel et Billy ont eux aussi appelés leurs amis et un seul groupe pourra rentrer. Mais la tempête de neige ne va rien arranger et une histoire d’amour va naitre.
J’ai bien aimé l’histoire qui est marrante et qui est bien écrite en plus les personnages sont très attachent. Ce que j’aime c’est que presque tous les personnages se connaissent entre eux. C’est  une histoire très mignonne.

*Le saint patron des cochons – Lauren Myracle
 Mon deuxième coup de cœur pour ce livre ! Cette histoire est vraiment géniale et j’ai adoré la manière dont elle est écrite ça change est je trouve qu’elle est vraiment excellente.
Dans cette histoire ce n’est pas le personnage principal qui raconte son histoire mais sa petite copine qui raconte le malheur qui leur est arrivé à tous les deux le soir de noël dans cette fameuse de Gracetown.
Pour moi vraiment l’intégralité du livre est complètement réussie. Déjà parce que je suis une grosse fan de noël et parce que ce livre est absolument à lire pendant les fêtes ! Tout y est la magie de noël, les histoires d’amour, tout est là pour nous satisfaire. Je ne pourrais que vous le conseiller.

2-    Le drôle de Noël de Scrooge – Charles Dickens.

Prix : 4,95€
Edition : Le livre de poche

Résumé :
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.

Avis :

Le deuxième livre de Noël est une histoire culte et qui en plus a été réalisée en film, que je n’ai pas vu.
C’est l’histoire d’un vieux monsieur qui s’appelle Scrooge, il n’aime pas Noël et les gens en général. Quand la veille de Noël trois esprits viennent lui rendre visite pour lui faire prendre conscience que c’est un homme méchant et égoïste. Il va voir son passé, son présent et son futur, s’il ne change pas sa vie va être chamboulée.
Le livre est composé en cinq parties, pour bien nous expliquer chaque partie de l’histoire. Je trouve ce livre pas mal mais ce n’est pas non plus un coup cœur. Il faut savoir qu’il y a des expressions assez anciennes donc j’ai eu du mal à les comprendre mais à part ça tout va bien.

Ce n’est pas un livre que je relirai mais je suis quand même contente de l’avoir lu car je connais enfin l’histoire et c’est beau conte de Noël qui fait bien réfléchir sur les valeurs de cette période.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire