vendredi 4 novembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit - J.K Rowling, Jack Thorne, John Tiffany


Titre : Harry Potter et l’enfant maudit
Auteure : J.K Rowling, Jack Thorne, John Tiffany
Edition : Gallimard
Prix : 21€

Résumé :

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Avis :

Salut tout le monde ! Avant de commencer je voulais m’excuser, je n’ai pas été présente sur le blog depuis un moment parce que j’ai étais assez occupé.

J’ai fini depuis un bon moment le fameux Harry Potter et l’enfant maudit ! Impatiente comme je suis, je l’ai lu d’abord en V.O qui était quand même assez simple ! Je vous assure que c’est vrai, je ne suis pas en train de me la péter ou quoi mais si vous avez de bonne base et que vous compreniez l’anglais, ce livre peut se lire en V.O.

Et la beauté du livre on en parle ? Couleur or il est magnifique avec les reliefs vraiment rien à dire.

Donc ce livre parle bien sûr de notre chère Harry ! Qui a bien grandi maintenant, car il presque la quarantaine. Il est marié à Ginny et à trois enfants : Albus, James et Lily. Tout se passe bien dans la petite famille jusqu’à ce que Albus se ‘’rebelle’’ car il en marre d’être vu comme le fils de. Il se fait amis avec Scorpuis Malfoy, ils deviennent inséparables. Un soir Albus et Harry se disputent et c’est à ce moment-la que les choses changent.

Bon personnellement moi je l’ai trouvé génial ! J’ai totalement accroché avec tout, les personnages, l’histoire tout ! J’ai lu certains avis qui parlaient de mauvaise fan-fiction, mais je ne le vois pas du tout de ce point-là, je trouve que l’histoire est bien pensée et que cela rajoute du piquant à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé retrouver Harry, Ron, Hermione, Drago et les autres. J’ai eu l’impression de retourner à mes 10 ans (l’âge ou j’ai lu pour la première fois les livres. Le premier film est sorti quand j’avais 6 ans). Il faut savoir que le livre est écrit comme une pièce de théâtre et donc se lit extrêmement vite ! Il coûte quand même 21€, je pense que c’est un des livres les plus chères que j’ai, mais bon qu’est ce qu’on ne ferrait pas quand on aime Harry Potter !

Les personnages sont restés tels qu’ont les à laisser. Mon personnage préféré est Ron depuis les débuts et le retrouver ma fait un bien fou ! J’adore son humour et son éternelle bonne humeur et son côté un peu perdu aussi ! Mais les personnages qui m’ont le plus surprise et que j’ai vraiment apprécié son Drago et Scorpuis ! Alors là je suis resté sur les fesses (pour être poli) car je ne m’attendais pas à apprécier autant Drago, car pour moi depuis le début, c’est la tête à claques de cette saga, donc vous comprendrez mon étonnement.

Dans ce livre on le retrouve plus sage et plus mur, il a traversé pas mal d’épreuve et en faite il est agréable. Scorpuis lui est garçon le plus adorable qu’il est impossible de détester.
 

Pour moi ce livre est vraiment génial et c’est très plaisant de se retrouver de nouveau dans le monde Harry Potter, l’intrique est bien trouvé et vraiment je ne pense pas que ce soit une mauvaise fan fiction. Si comme moi vous êtes fan d’Harry vous pouvez le lire sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire